Pseudonyme → Kookie Tranche d'âge → 20 – 25 ans
Talent(s) ? → Pistage, traque et le dressage. Poches → Une muselière avec une laisse, tâchées de sang, et un couteau. Il y avait également des miettes de cookies.
|
Kookie, concrètement, est un homme comme un autre. Il peut être personne et tout le monde à la fois. De ce fait, chacun aura une vision différente de lui. Pourtant, il garde des traits de caractère qui font de lui quelqu’un d’unique, et pas n’importe qui.
Kookie, comme beaucoup, est capable de s’adapter à ses interlocuteurs, de débiter ce que ces derniers veulent entendre, de leur lécher les bottes même, si cela peut lui rapporter quelque chose. Un véritable hypocrite, un manipulateur sournois, qui vous trompe sans que vous vous en rendiez compte et qui ne donne rien sans avoir la certitude de recevoir quelque chose en retour. De plus, Kookie est un homme très matérialiste et, par-dessus tout, radin, qui accorde une importance capitale à ses biens et qui s’en sépare très difficilement. Certains le qualifieraient même d’avare en le voyant loucher sur de la nourriture, hésitant entre la manger sur-le-champ ou la garder en réserve, parmi ses autres précieux. Cela serait dû à son côté très terre-à-terre et pratique, qui ne sont pas fondamentalement des défauts. Aurait-il manqué de choses par le passé ? Kookie se trouve bien incapable de s’en souvenir, mais le besoin d’amasser des richesses est plus fort que lui, surtout en ces terres hostiles.
Hostile. Voilà bien, un adjectif qui pourrait lui convenir comme ses gants. Son visage, habituellement fermé et dur, fait de lui quelqu’un de difficilement approchable, sans compter ses tendances misanthropes à l’origine de son irritation presque constante, qu’il cherche cependant à cacher. Son cynisme journalier révèle également son sens critique aiguisé, tout comme son pessimisme quant à l’avenir, bien qu’il soit un homme ambitieux. Ambitieux pour quoi ? Lui-même ne le sait pas, mais il sent au fond de lui que cette aspiration à un futur meilleur fait partie intégrante de lui. Assez contradictoire, n’est-ce pas ? De plus, sa langue acérée ne manque pas une occasion de piquer, de mordre, d’appuyer là où ça fait mal. Kookie ne va pas dans la douceur, et n’hésitera pas à confronter les rêveurs à la dure réalité, attrapant métaphoriquement leur tête pour l’écraser au sol, l’air de dire : « Réveillez-vous ! ». Mais tout ceci se passe dans son esprit. En effet, la plupart du temps, le noiraud garde ses pensées négatives pour lui-même et préfère se taire, s’enfoncer dans un mutisme agressif, plutôt que de s’attirer la haine des autres. Un profiteur sait se montrer prudent avec la société.
Pour autant, cela ne fait pas de lui un monstre. Car, aussi étonnant que cela puisse paraître, Kookie est un homme empathique, que la souffrance des autres bouleverse plus qu’il ne le laisse croire, son sang-froid le rendant capable d’analyser les situations sans perdre son calme. À l’écoute des autres, il saura prendre de son temps pour entendre votre histoire, son air sérieux et faussement compréhensif vous rassurant. Sa vilaine gueule saura alors trouver les mots qu’il faut pour tenter de vous réparer, et il n’hésitera pas à ramper sur le sol pour ramasser les pièces et les débris de votre esprit ravagé, animé par un grand sens de la justice. Ainsi, Kookie ressent un véritable dégoût envers les personnes violentes, ou les irrespectueux, mais leur en est en même temps redevable, car sans eux, il n’aurait pas découvert cette facette si noble de sa personnalité.
En guise d’anecdote, sachez que Kookie possède un sens de l’humour quasiment inexistant. Non pas qu’il fait des blagues de mauvais goûts, ou qu’il ne comprend pas le second degré, au contraire, mais disons plutôt que peu de choses le font rire. Aussi, il n’aime pas les enfants, qu’il trouve bruyants.
Physiquement, Kookie aurait pu être quelqu’un de banal, il l’aurait même apprécié à une époque, mais avec le temps, il en a finalement décidé autrement, souhaitant affirmer son caractère par son apparence.
De taille moyenne, sa silhouette, que l’on devine athlétique sous ses habits noir de jais, aurait pu lui permettre de fondre dans la masse aisément, passant simplement pour un homme sportif au pas confiant et assuré, qui sait parfaitement où il souhaite aller. Kookie ignore d’où ces muscles lui viennent, de par son amnésie, mais il devine qu’il avait dû suivre un entraînement intensif par le passé, s’agissant de l’explication la plus logique qu’il ait pu trouver. Afin de ne pas perdre la forme, il continue de s’exercer dans son temps libre, c’est-à-dire régulièrement. Il serait bête de perdre une chose si durement acquise.
Mais l’originalité dont a fait preuve mère nature en sculptant Kookie se remarque surtout au niveau de son visage relativement fin, aux traits durs, abrupts et pourtant réguliers. Sa face pâle, habituellement neutre ou blasée, peut voir ses lèvres s’étirer en un sourire, à de rares occasions, révélant au monde des dents naturellement droites, dont il a toujours été fier. Fierté qui est restée malgré la perte de mémoire. Deux petits yeux vicieux, aux iris étonnamment exigus, ornent son visage de joyaux noirs aux reflets rougeâtres, et sont soulignés par des cernes, l’œil gauche devant également cohabiter avec deux grains de beautés alignés. Ses cheveux, rasés au niveau du cou et coupés court à certains endroits, sont d’une couleur singulière, étant d’un noir corbeau avec d’étranges chatoiements violets, inexplicables.
Enfin, apprenez que Kookie possède un tatouage rouge dans le dos, au niveau de l’épaule droite. Encore une fois, il ignore le pourquoi du comment de la chose, et ne comprend pas la signification des symboles étranges qui composent ce marquage.
|