AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Vos habitudes de gamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 55
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 24 ans
Talents : sportif - avisé

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Cicero
Cicero
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyVen 25 Mar - 13:49

On ne m'arrête plus, je crée du topic, ce qui n'arrive jamais !

Voilà, je voulais demander aux joueurs quels étaient leurs pokemon favoris, leurs types préférés, etc, bref les questions classiques que l'on se pose entre joueurs accros. Plutôt que de faire 150 topics, j'en crée un ici pour discuter de nos habitudes en tant que joueurs des versions pokemon : est-ce que vous jouez toujours les mêmes pokemon, mêmes types ?
Est-ce qu'il y en a qui font du nuzlocke challenge, qui le font à l'ancienne, ou autrement ?

Pour lancer le mouvement, je vais vous parler de certaines habitudes que j'ai concernant les jeux !
J'y joue depuis 96, la sortie des rouge/bleu, je suis un vieux oui, et par exemple, quelque soit la version, j'ai (quasi) toujours pris le starter feu sans changer mes habitudes. Question de goûts, sauf concernant les starters feux de la 4G et 5G, qui sont vraiment nuls.
Ensuite, une autre habitude, un peu plus fâcheuse xD c'est que je remplis quasi jamais le pokedex, j'ai du le faire 2 fois en tout et pour tout. J'ai aussi l'habitude de jouer en poutrant violemment les arènes à la chaîne, mon starter gavé aux vitamines et le reste de l'équipe suivant, mais je joue rarement avec 6 pokemon. Une fois les badges en poche, je m'amuse avec le pokedex et d'autres quêtes annexes (concours dans rubis/sapphire haha).

Mes types favoris restent psy, feu, sol, mais j'aime varier. J'ai en revanche jamais joué avec des pokemon plantes et vol, rien y fait.

Et vous, vos jeux sur les cartouches ça donne quoi ?



edit :
p'tit formulaire proposé par Ka'boom si ça vous dit !
Code:
♦ Premier jeu :
♦ Générations jouées :

♦ Type du pokémon starter :
♦ Type(s) préféré(s) :
♦ Pokémon(s) préféré(s) :

♦ Habitudes de jeu :

♦ Arène :
♦ Concours :
♦ Quêtes annexes :

♦ Stratégie :
♦ Shiney :
♦ Pokédex :

♦ Nuzloke :


Dernière édition par Cicero le Mar 5 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 14/03/2016
Aventures vécues : 62
Zone : Ouest
Tranche d'âge : 20 ans
Talents : Si la connerie pouvait être un talent...

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Landscape
Landscape
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyVen 25 Mar - 15:13

Haha bienvenue au club des débuts de pokémon !

Moi aussi j'ai commencé par la version Rouge, à vrai dire je les ai quasiment toutes faites :) Le pokédex j'essaye toujours de le remplir même si par moment je me décourage. Pour les starter j'ai jamais eu de préférence de type, je prenais à la gueule du bestiaux, mais pour les deux premières version mon choix avait toujours été difficile (Comment départager Carapuce de Salamèche, ou Héricendre de Kaiminus...), je prends rarement le starter plante, à part dans Rubis Saphir ou la gueule du Arcko me fait toujours trop craquer ♥

En ce qui me concerne, mon pokémon préféré est et restera Evoli ♥ J'ai toujours kiffé sa bouille et j'ai même la peluche ! J'ai pas de type favori mais j'essaye toujours dans mon équipe de mettre des type différent pour pouvoir pallier la faiblesse des un avec la puissance des autres.

Mon petit délire depuis deux ans, c'est la chasse au Shiny :) Ma dernière trouvaille c'est un petit Skitty sur ma version Saphir Alpha, et ma plus grand fierté c'est mon Arcko shiny !
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 8
Zone : Plaines Herbeuses
Tranche d'âge : 14 - 18
Talents : Sensible (empathique)
Gold
Gold
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyVen 25 Mar - 18:49

Mon tour ! Mon tour ! (Comment je fais gamin ? XD)

Je joue à Pokémon depuis les premières versions également et j'ai jamais abandonné. J'ai au moins une cartouche pour chaque génération bien que la plupart du temps, j'ai aussi la 3ème du lot (Jaune, Cristal, etc).

Je suis pas fan de remplir le Pokédex à chaque fois, je fais au mieux par plaisir et j'arrête après, le seul moment où je l'ai fait, c'est sur Saphir Alpha parce que c'était facile et aussi pour le Charme Chroma :D

Pour ma part, les starters feu ne m'ont jamais attiré, Salamèche étant l'exception à la règle parce qu'il est trop mignon. Majoritairement, je choisis souvent le starter eau bien que le starter plante soit parfois sympa (cf Jungko/Majaspic). C'est d'ailleurs mon type préféré, j'ai toujours aimé les créatures marines et Pokémon m'a fait encore plus aimer ce type (OST Surf :3 )

Mes Pokémon préférés ? Yen a trop pour les énumérer, mais le premier est sans contexte Evoli et toute sa famille, le deuxième restera à jamais Lucario. À côté, c'est assez varié et je les aime pour différentes raisons : Raichu (à bas Pikachu !), Feunard, Draco, Momartik et j'en passe.

Pour mes équipes, je faisais toujours en sorte d'avoir le maximum de types possibles et de combler les faiblesses des uns avec les autres. Bien évidemment, j'essayais aussi d'inclure mes préférés à l'intérieur, mais c'était pas toujours facile et j'essayais de varier de temps en temps. Sinon, je les montais équitablement, quand l'un était trop puissant (souvent après une arène) je le mettais de côté pour que les autres le rattrapent ensuite.

Pour ce qui est du reste, je me suis mis, grâce à Saphir Alpha, à la stratégie Pokémon. Je ne regarde pas vraiment les tiers utilisés, même si je semble plus attiré par le Never Used. En ce moment, je tente de faire tous les Pokémon qui me plaisent de manière stratégique sans observer les sets les plus utilisés afin de trouver mon propre style. En jouant sur Showdown, qui permet de créer des équipes très rapidement, il semblerait que je sois un p***** de staller bien traître d'après mes adversaires XD Sinon, pour le moment, j'ai qu'une douzaine de Pokémon stratégiques et je suis en train de faire toute la Evoli-family (me manque plus que la base pour un Nymphali en fait avant de poursuivre)

Voili voilou !! Un gros câlin à Landscape qui sait qui est le meilleur parmi toutes ces créatures Vos habitudes de gamers 3284798679 Vos habitudes de gamers 3787683714
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 9
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 15-17 ans
Talents : Agilité/escalade & vol à la tire

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Microraptor
Microraptor
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyLun 28 Mar - 10:22

Alors moi j'ai commencé avec Argent quand j'étais gamine et j'ai jamais réussi à passer la Ligue pour la simple et bonne raison que j'étais une patate qui utilisait exclusivement son starter (qui était Kaiminus) et pas le reste de la team éè

Après je suis passé à Diamant, que ... j'ai jamais fini. J'avais voulu y rejouer il y a quelques années mais j'étais complètement paumée et vu que dans Pokémon il n'y a absolument rien pour te dire où tu en es dans la quête principale beh ... voilà. Puis je me sentais pas d'effacer toute ma progression :c
J'ai continué avec Platine que j'ai fini mais où je n'ai encore une fois pas fait la Ligue 8'D

En fait le problème avec les générations jusqu'à la 4 c'est que les combats ça m'ennuyait à mourir. Ca ne bouge pas, c'est pas dynamique, c'est chiant, blblblbl ... du coup s'entraîner c'était plus une corvée qu'autre chose, à chaque fois que j'étais obligée de passer par les hautes herbes je priais pour ne tomber sur rien, enfin la galère quoi.

D'ailleurs quand Donjon Mystère est sorti j'ai passé beaucoup plus de temps là-dessus que sur les autres parce que c'était ultra génial.

J'ai vraiment commencé à apprécier le jeu quand on est arrivé à Blanc/Noir avec les sprites qui bougent tout le temps. Là, du coup, j'ai pris plaisir dans les combats et ça ne m'ennuyait plus, et j'ai passé la Ligue dans Blanc et Blanc 2 B)
Puis on a eu Y et encore une fois je l'ai fini en entier.
Et là je vais commander Omega Ruby B)

Par contre je n'ai jamais fini le pokédex, quoique sur Y ça me tenterait peut-être bien ne serait-ce que pour le shiny charm. En parlant de shiny, je ne fais que ça d'ailleurs post-game sur Y, je participe à des giveaways sur Tumblr et j'en ai amassés quelques-un B) J'ai deux luxray shiny aaaaaaaaaaaaaaaaaaah (d'ailleurs en fait j'en ai tellement que je sais pas ce que j'ai parce que je viens de lancer le jeu et de voir que j'ai un Junkgo shiny avec Pokerus et je n'en avais aucun souvenir)

Pour ce qui est stratégie, à part en Gen 2 je prends toujours le starter feu parce que le feu c'est le bien. Ensuite je construis ma team en essayant d'avoir quelque chose d'aussi équilibré que possible question types, mais je regarde pas la puissance ou les IV/EV, stats, machins bazar. Je case mes pokémon préférés dedans mais pas tous parce que sinon je me ferais laminer 8')
A titre d'exemple la ligue sur Y je l'ai fait avec : Goupelin, Tortank, Chevroum, Absol, Flambusard, et Rexilius.
Post-game, je fais beaucoup d'échanges miracles, collectes de shinies, ce genre de chose.
Je dois aussi avoir passé au moins 40h sur 85 dans le pokémon amie ... ce truc c'est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Pokémon ;-; j'espère qu'il ne le retireront jamais parce que c'est ma raison de vivre ;-; d'ailleurs je nomme TOUS mes pokémons sans exception.

Mes préférés sont : DEMOLOSSE, ABSOL, Flambusard, Luxray, Dracaufeu, Osselait, Noctali, Lugia
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 55
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 24 ans
Talents : sportif - avisé

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Cicero
Cicero
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMar 29 Mar - 19:19

Wouh, on est pas mal de vieux joueurs à ce que je vois, des fans de la première heure.

Microraptor a écrit:
Pour ce qui est stratégie, à part en Gen 2 je prends toujours le starter feu parce que le feu c'est le bien.
Amen.

Sinon vous parlez tous de shiny chroma, qu'est-ce que c'est ? owo
Autant la chasse aux shinies je connais, d'ailleurs respect Landy moi j'ai pas la patience. Tu fais du reset en masse ou vous passez tous par les events pour les récupérer ? J'ai jamais fait.

Concernant la stratégie pure je vois que nous avons tous nos préférences de joueurs en fait. Evoli a toujours autant la côte 8D perso je préfère Aquali et Mentali, mais c'est vrai que toutes les évolutions sont plutôt cool (j'ai pas encore testé Nymphali ceci dit, je dois dire que toutes les évo se valent pas non plus question puissance). Perso je n'ai jamais vraiment axé les jeux stratégie en dehors des types des pokemon, mais j'aime bien les grosbill dans les pokemon normaux (style Ronflex, Leuphorie).
D'une manière générale, j'aime bien les pokemon dragons dont plusieurs sont mes favoris comme la famille Minidraco et Libegon qui est juste trop beau et vraiment intéressant avec ses types et attaques.

Est-ce que plusieurs d'entre vous ont déjà fait du nuzlocke sur l'une de ses cartouches ? :3 J'ai une partie sur soulsilver perso, j'ai découvert ça il y a quelques années mais chaque fois que je recommence une cartouche je tente un nuzlocke. Le défi c'est vraiment d'arriver jusqu'au bout mais c'est agréable parce que ça casse justement toutes les habitudes qu'on a en tant que joueurs (et ça se reproche plus du côté rp pokemon je trouve c'est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 8
Zone : Plaines Herbeuses
Tranche d'âge : 14 - 18
Talents : Sensible (empathique)
Gold
Gold
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMar 29 Mar - 23:14

Cicero a écrit:
Sinon vous parlez tous de shiny chroma, qu'est-ce que c'est ? owo
Les shiny ou chromatiques sont les Pokémon qui possèdent un gène qui les différencie des autres de leurs espèces par leur couleur. Le premier et le plus célèbre d'entre eux est très certainement le Leviator rouge du Lac Colère de la seconde génération. Perso, quand j'ai un chroma qui m'arrive dessus, je fais tout pour le capturer, sinon je ne suis pas un shiny hunter comme Landscape (chapeau pour la patience que tu dois avoir d'ailleurs !)

Pour les "Evolitions", chacune a ses forces et ses faiblesses mais c'est vrai que certaines sont plus jouées que d'autres (Aquali, Mentali, maintenant Nymphali). Dommage qu'une team composée uniquement de ses magnifiques Pokémon ne soit pas possible, sinon je l'aurais déjà faite XD

Cicero a écrit:
Est-ce que plusieurs d'entre vous ont déjà fait du nuzlocke sur l'une de ses cartouches ? :3
J'en avais jamais entendu parler avant, mais depuis que je connais, j'en fais souvent sur des versions randomisées ou non pour plus de piment dans le jeu. C'est vraiment appréciable et ça fait plus vrai dans l'aventure je trouve. Après, ce que j'aime faire particulièrement dans mes nuz', c'est écrire une fic à côté en inventant une histoire. Pour le moment, j'en ai une terminée sur Cristal et une en cours sur Blanc 2.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 14/03/2016
Aventures vécues : 62
Zone : Ouest
Tranche d'âge : 20 ans
Talents : Si la connerie pouvait être un talent...

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Landscape
Landscape
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMar 29 Mar - 23:41

Bah je suis pas non plus une réelle shiny hunter, les vrais shiny hunter spam les hautes herbes jusqu'à trouver un shiny, moi je suis plus pour le pokeradar ect :)

Une petite vidéo si vous voulez voir un shiny en live via pokeradar sur X juste > ICI ;) <

Après il y a aussi les fossiles dans ROSA qui sont assez facile à reset si vous avez du temps à perdre, genre vous avez juste a sauvegarder devant le gars qui ramène les fossiles à la vie avec un bon paquet de fossile sur vous (genre moi j'avais de quoi remplir une boite entière de pc), vous les faites tous, vous allez voir dans le pc et si y'a rien reset de console :) j'ai eu un amonita shiny en moins d'une heure comme ça. Après si vous voulez vous initiez au shiny hunting le plus simple reste pour moi la pêche. Depuis X/Y, le taux de shiny en pechant au même endroit est devenu ridicule, en moins de 100 pokémon tu trouves un shiny xD

J'ai déjà try un nuzlock sur blanc 2 mais tout mes poké sont mort au niveau du ranch après la première arène donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 9
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 15-17 ans
Talents : Agilité/escalade & vol à la tire

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Microraptor
Microraptor
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMer 30 Mar - 9:12

Le shiny hunt justement ça se fait toujours au pokéradar pour augmenter les chances, je m'y suis essayé y'a un bail mais j'ai jamais attrapé quoi que ce soit D8
Sinon il y a la méthode Matsuda aussi : quand on fait se reproduire deux pokémon de nationalité différente chez l'éleveur, la chance que l'oeuf soit shiny double ; et le shiny charm augmente encore les chances si un des pokémon reproducteurs le porte. Je me l'étais tenté aussi il y a un moment mais avec 4 box pleines de lixys j'avais toujours rien, du coup le GTS et le wondertrade étaient remplis des lixys dont je me débarrassais après. D'ailleurs je crois qu'à cause de moi la valeur des lixys a diminué éè

Pour le nuzlocke je me tenterais bien un randomizer sur Soulsilver ou B/W2 un de ces quatre.

Mais là j'attends ma commande d'Omega Ruby B)
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 14/03/2016
Aventures vécues : 62
Zone : Ouest
Tranche d'âge : 20 ans
Talents : Si la connerie pouvait être un talent...

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Landscape
Landscape
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMer 30 Mar - 10:16

Pour le pokeradar ça prend environ 1h mais il faut être concentrer, et il y a plusieurs conditions à respectées :
• Déjà le plus important : acheter plusieurs super repousse (plus rentable que les max repousses) perso j'en ai plus de 200 sur moi
• Toujours prendre une herbe à 4 cases l'écart pour augmenté ses chances de retrouver le pokemon de sa chaine
• Ne jamais aller sur une herbe au bord, ça risque de casser la chaine
• Si vous n'êtes pas sur de votre choix, n'hésitez pas à refaire 40 pas et relancer le radar, ça ne brise pas la chaine ;)
• Au bout d'une chaine de 40 il faut juste relancer le radar à chaque fois
Bonus sur X/Y :
Quand la musique change et que celle ci apparaît, relancer le radar, ça annonce que la chance de trouver un shiny en relançant est augmenté ♥ (je sais ce que je dis j'ai trouvé deux rondoudou shiny de suite une fois car j'ai fais ma chaine de 40 et juste après avoir trouvé un shiny cette musique est apparu, j'ai relancé juste une fois le radar et je suis retombé directement sur un deuxième rondoudou shiny ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 38
Zone : L'orée de la Forêt
Tranche d'âge : 25-28 ans
Talents : Inventif/Bricoleur - Notions en Physique-Chimie.

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Ka'boom
Ka'boom
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMer 30 Mar - 16:27

Hum... amusant °^°

Premier jeu : Pokémon Rouge.
Générations jouées : Toutes.

Type du pokémon starter : Eau ou Plante mais jamais feu... sauf une fois avec salamèche dans rouge.
Type préféré : Spectre - Psy - Plante.
Pokémon préféré : Mew - Spectrum - Bulbizarre et GIRATINA !! ♥

Habitude de jeu :
- Je ne commence jamais la première arène sans avoir fait évoluer mon starter (souvent niveau 15).
- Je boost surtout mon pokémon fétiche de l'équipe et il m'arrive de virer mon starter.
- Je monte toujours mon équipe 5 niveau de plus que l'arène, souvent de 10 en 10.

Arène : Je booste le pokémon faiblesse et je fonce dans le tas, ça passe ou ça casse.
Concours : J'essaye la première, je trouve ça chiant, jamais fini.
Quêtes annexes : Faites s'il y en a.

Stratégie : Je la joue stratégie sur les attaques, mais flemmes pour tous les restes.
Shiney : J'en ai chassé mais je suis pas patient du tout !
Pokédex : Jamais complété de ma vie...

Nuzloke : Une fois... pas fini me suis lassé...

En fait me lasse vite donc je fais l'histoire/ligue puis voilà xD.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Arrivé(e) le : 12/03/2016
Aventures vécues : 107
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 20/25 ans
Talents : Boxe Thai & Dessin

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Seconde
Seconde
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptySam 2 Avr - 10:55

Moi j'ai pas commencé comme tout le monde haha 8D *honte* Mon frère avait la version Jaune mais j'y ai jamais joué. Ma première cartouche fut la version Argent :')

Niveau starter je suis plus feu ou eau que plante à part pour Vipélierre ♥️ (faut bien une exception).

Généralement je suis vraiment fan de type feu... Ouais je sais, c'est un gros défaut 8D mais généralement le charadesign m'attire grandement. Après, je suis une grande fan de canidés donc les pokemons chiens, je les aime tous ♥️ (enfin quasi tous).
Mon pokemon préféré reste quand même Arcanin (& pichu car il est trop meumi ♥️).

Ah, oui je précise que je n'ai pas joué à la version Noir 2 & Blanche 2 pour la simple et bonne raison que je trouvais pas ça très intéressant d'avoir quasi le même jeu que Noir & Blanc sauf peut-être avec un autre scénar' bref... j'ai pas été attiré par celle-là.

Après, j'ai fais de la chasse au shiny un temps avec Landy mais comme mon gentil frère a recommencé ma version, ça m'avait dégoûté (adieu noctali shiny ;A; ).

Je déteste faire la route Victoire c'est ma bête noire dans tous les pokemons n_n je hais ça. Faire la ligue y a pas de soucis mais se taper 15413565255610 dresseurs avant je dis non ! D':

Bref, autant dire que j'ai jamais complété le pokedex hein, c'est long & chiant. J'aime bien faire des shiny par la pension même si c'est long. et je fais une collection de prismillon de toutes les couleurs ! Enfin, j'essaye  Vos habitudes de gamers 1245533419
Revenir en haut Aller en bas
Arrivé(e) le : 27/03/2016
Aventures vécues : 12

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Risu
Risu
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyDim 3 Avr - 19:12

Je te copite, mon cher Ka'  Vos habitudes de gamers 4214996073

♦️ Premier jeu : Pokémon Rouge (puis Bleu quelques semaines plus tard)
♦️ Générations jouées : Toutes sans exception.

♦️ Type du pokémon starter : Toujours Feu jusqu'à la 6G. Je sais que tout le monde en avait marre, mais j'aimais beaucoup la combinaison Feu/Combat. En général les starters de ce type ont un design qui me plait énormément. J'ai seulement changé dans X où j'ai totalement craqué pour Marisson (qui a fini en type Combat lui aussi XD)
♦️ Types préférés :
Top 1 : Electrik ♥️
Top 2 : Combat
Top 3 : Ténèbres
♦️ Pokémon préférés :
Top 1 : Raichu
Top 2 : Roitiflam
Top 3 : Elekable
Top 4 : Motisma
Top 5 : Scorvol

Puis tous les Electrik...

♦️ Habitudes de jeu :
- Je joue avec mes Pokémon favoris de la génération en jeu, peu importent les forces et faiblesses
- En général je monte les niveaux des pokés de mon équipe tour à tour et 5 par 5 (tous niveau 10, puis tous niv 15, etc...) Pour cette raison je n'aime pas trop le Multi Exp, surtout depuis qu'il a énormément facilité le jeu dans les derniers jeux.
- Je fais beaucoup de level up
- Face à un dresseur ou à un champion, je ne prends pas en compte les types en général, j'envoie simplement le Pokémon que je dois entraîner à ce moment là. Si ça s'avère dangereux je change tout de même pour profiter des faiblesses de l'adversaire.
- J'évite au maximum de laisser mes Pokémon tomber KO, restes de mes parties de Nuzlocke.

♦️ Arènes : Comme dis plus haut j'ai tendance à bourriner. En général j'ai un niveau général plus élevé que celui du champion.
♦️ Concours : Ça m'avait fait chier les premières fois, mais dans ROSA je m'y intéresse enfin un peu pour mes shinies favoris.
♦️ Quêtes annexes : Je m'y attarde pas en priorité, sauf si elles me facilite l'accès à des shinies intéressants.

♦️ Stratégie : Dès que possible je tente d'avoir une bonne nature et des bons IV. Ceux qui m'intéressent, je m'occupe de leurs EV avant de m'attaquer à leur entraînement.
♦️ Chromatiques : Je shasse depuis Rubis, depuis que j'ai rencontré mon premier chromatique tout à fait par hasard. C'est ma principale préoccupation dans les jeux Pokémon maintenant Vos habitudes de gamers 1668229688
Je m'attarde sur toutes les méthodes de shasse mais j'ai surtout un faible pour le Masudage, pour faire des jolis bébés à 5 ou 6 IVs parfaits et doté d'attaques par reproduction ♥️
♦️ Pokédex : Toujours complet depuis que le Chroma Charm existe, et entièrement stocké sur ma poké banque.

♦️ Nuzloke : Trois partie, dont une annulée car j'avais besoin de recommencer la version, et une autre disparue quand on m'a volé ma cartouche. Sur la dernière, j'ai bien morflé et commencé à l'illustrer en BD. J'aimerais continuer un jour.

Vala vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 55
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 24 ans
Talents : sportif - avisé

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Cicero
Cicero
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers EmptyMar 5 Avr - 12:28

C'est vrai que sous forme de formulaire c'est bien pratique pour regrouper les infos ! Ka' je me suis permis de l'ajouter dans le 1er post pour ceux qui voudraient le compléter, comme moi par exemple.

Premier jeu : version rouge en 96.
Générations jouées : toutes. Celles que j'ai : Rouge, Or, Heartgold, Jaune, Rubis et Diamant, Noir et Y.

Type du pokémon starter : toujours feu dans la plupart des cas, surtout quand ce sont des feu/combat un peu comme Risu. J'ai eu un gros faible pour la famille Brasegali.
Seule la 4G me force à prendre soit Tiplouf soit Tortipouss, la 5G aussi en fait, j'ai une dent contre Ouisticram et le cochon, dont je n'aime pas les stats ni attaques..
Type(s) préféré(s) : psy - feu et sol. En tout cas ce sont trois types avec lesquels j'ai l'habitude de jouer mais ils correspondent surtout aux pokemon que j'aime le plus. Disons que j'aime bien le design de ces pokemon et leurs attaques avec.
Pokémon(s) préféré(s) : LA question difficile ! Je me fais le top 5 aussi, ça m'évitera d'avoir à départager ce que je n'ai pas très envie de départager. Je les aime touuuus haaaa.
1 - Mentali, je crois. Ça a toujours été mon petit favori chez les psy.
2 - Libegoooon <3 et sa petite famille évidemment.
3 - Osselait et Ossatueur à égalité absolue, pas moyen de les départager..
4 - Tous les pokemon feu sans exception (l) petit faible pour Feunard aussi!
5 - Draco °°

Habitudes de jeu :
- Starter toujours évolué avant la 1ère arène + pokemon central de l'équipe
- Jamais d'équipe de 6
- Poutrage intensif des adversaires avant la moindre collecte de pokemons
- Habitude de faire des milliers de pas pour les oeufs
- Dénichage de CT autant que possible !

Arène : Poutrage intensif, toujours bien calculer les tables des types.
Concours : Assez rigolo, dépend des attaques des pokemon mais les découvrir est amusant, surtout dans la 3G en fait, les seuls que j'ai pu faire sur ma version Rubis.
Quêtes annexes : Très peu en règle générale même si ça m'arrive de retourner voir des adversaires qui ont appelé pour qu'on revienne les fesser huhu.

Stratégie : alors là, aussi peu que possible je crois mais je surveille toujours les stats de mes pokemon et quand j'ai de l'argent, j'aime acheter les vitamines boost pour les rendre grosbill en fait. Genre Ronflex.
Shiney : j'ai un petit Abo S. qui fait toute ma fierté sur ma version heartgold mais je n'ai jamais fait de chasse aux shiney ça m'intéresse pas plus que ça.
Pokédex : complété 2 fois en tout et pour tout, c'est vraiment pas ma priorité. 8DD

Nuzloke : l'expérience de jeu la plus originale que j'ai connu, elle m'a aidé à voir les jeux autrement et ça se rapproche vraiment plus du rp quelque part. J'ai surtout pu jouer avec des pokemon que je connaissais peu, ceux avec qui je n'avais jamais l'habitude de jouer.
En ce moment j'en ai une partie en cours dans ma version Soulsilver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vos habitudes de gamers Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes de gamers   Vos habitudes de gamers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos habitudes de gamers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Redemption :: Détente :: Monde Pokémon-
Sauter vers: