AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide du dresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:03


Guide du dresseur

Bonjour et bienvenue dans ce guide qui vous permettra de comprendre tout ce qu'il y a à savoir sur pokémon Redemption et de jouer en tout tranquillité. Nous vous remercions par avance pour votre lecture et sachez que si vous avez la moindre question vous pouvez la poser dans la partie communication.

Sommaire

I. Arrivée
II. Quête de l'identité  
III. Chronologie
IV. Equipe Pokémon
V. Votre sac
VI. Ausrae
VII. Survie
VIII. Conclusion


Dernière édition par Ausrae le Lun 14 Mar - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:04


Arrivée

Présentation Après vous être inscrits, nous demandons une présentation à faire selon ce modèle. Cette présentation est obligatoire pour pouvoir rp sur le forum.
Nous reprécisons que votre pseudo doit être conforme au règlement c’est-à-dire que BGdu95 est à proscrire ainsi que tout autre pseudo avec un chiffre ou nombre. Vous ne devez pas donner un Prénom & Nom à votre personnage mais un pseudonyme puisque celui-ci est amnésique.
Par conséquent, dans sa fiche vous ne devrez pas écrire son histoire mais juste une brève lettre que votre personnage a écrit avant de tomber dans la faille sachant qu’il ne s’attendait pas à être amnésique. Vous pouvez bien entendu mettre « Cher moi même » ou tout simplement écrire comme une petite note « Je plonge dans la faille dans quelques minutes, etc… ». Nous voulons juste une trace assez floue qui pourrait nous inspirer pour écrire le passé de votre personnage (et oui nous allons écrire votre passé de A à Z). Si vous n’avez pas d’idées vous pouvez poser des questions par MP aux membres du Staff qui se feront un plaisir de vous guider.

Starteur Vous avez dû remarquer sur la fiche de présentation, il n’y a pas d’emplacement pour votre starter. C’est normal, admins sadiques que nous sommes, nous allons choisir votre starter parmis les 4 premières génération de pokémon avec un caractère bien défini. Vous jouerez votre starter et ses réactions mais nous nous permettons de vous avertir par MP si nous trouvons que le caractère de votre pokemon n’est pas respecté mais nous savons que vous le jouerez correctement.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:06


Quête de la mémoire

Késako Comme dit au-dessus, le principe de ce forum est basé sur l’amnésie totale de votre personnage mais il a les savoirs primaires c’est-à-dire qu’il sait compter, lire, etc... mais il ne peut pas se souvenir de son nom, prénom, etc… Et de ce fait, vous non plus ne savez rien de votre propre personnage. Votre staff motivé va donc inventer votre passé.
Le Staff n’oublie pas que c’est votre personnage nous sommes à votre écoute si vous avez des questions ou requêtes particulières. C’est grâce à vos rps et votre fiche que nous pourrons inventer le passé de votre personnage, nous nous approprions pas votre personnage.

Tous les personnages commenceront à l’un des points de départ, c’est-à-dire à l’Orée de la forêt ou les Plaines Herbeuses, qui sont indiqués sur la carte par une pokéball. Vous serez donc obligés de poster votre premier rp dans le lieu que le Staff vous attribuera. Vous arriverez par duo ou trio c’est le Staff qui vous indiquera des topics où il n’y a qu’un personnage et où vous pourrez donc aller rp. Bien évidemment vous pouvez rps à plus que 2 ou 3 mais pour le début nous préférons vous trouvez un partenaire et ainsi avancer plus facilement.


Comment ça fonctionne ? Ça c’est notre petite surprise ! On a envie de vous le faire découvrir Inrp (on sait que vous bouillonnez déjà) sachez simplement que vous aurez le droit à vos souvenirs pas d’inquiétude. Le Staff travaillera d’arrache pied pour votre bon plaisir. Néanmoins vous pourrez noter tout avancement de votre personnage dans votre carnet de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:07


Chronologie

Pourquoi une Chronologie ? La chronologie est là pour installer une logique au déroulement du scénario. Comprenez que si des personnages arrivent le jour 1, le jour 2 lesdits personnages auront progressé, tandis que de nouveaux débarqueront pile au même moment. Nous voulons laisser une logique dans le temps, ainsi nous vous demandons de respecter cette chronologie. De plus, sachez que la région possède elle aussi sa propre chronologie, et donc une histoire (car visiblement le Staff a quelques penchants masochistes) qui sera à découvrir tout au long de votre aventure.

Fonctionnement C’est simple, sur la PA nous vous indiquerons la météo & la saison afin de suivre la progression de l’aventure. Et dans vos début de topics ou rps vous mettrez le jour & la tranche horaire obligatoirement (histoire qu’on se repère car on n’archivera peut-être pas au fur et à mesure).
De plus, quand vous voulez changer de tranche horaire merci d'en faire la demande ici. On vous demandera juste d'être logique dans le changement d'horaire pour que cela soit cohérent à votre rp, par exemple vous ne traversez pas une forêt et les plaines en une matinée, il vous faudra quand même plus de temps.

Voici la liste des horaires existant :
▬ Aube
▬ Matinée
▬ Midi
▬ Après-midi
▬ Fin d'après-midi
▬ Crépuscule
▬ Soirée




Dernière édition par Ausrae le Jeu 9 Juin - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:08


Equipe Pokémon

Vos pokemons Comme dis plus haut, nous choisissons votre starter et son caractère à respecter. Mais plusieurs questions doivent vous faire cogiter. Comment utilisez vous les attaques pokemons si vous ignorez quel est cet animal ? Ou encore pouvez vous interagir avec et comment ?
Pour faire simple, vous ne savez pas que vos bestioles ont des capacités spéciales (ex : flammèche, pistolet à O, etc...) mais elles les utiliseront d'elles même si elles sentent un danger ou à tord et à travers (tout dépend du caractère de votre pokemon). De plus, vous ne savez rien sur les évolutions par objets, etc... il faudra recueillir des informations en ville où vous pourrez trouver des articles de presse, des objets, etc... concernant la région d'Ausrae. En clair, il va falloir faire de l'exploration pour que vous en appreniez plus sur vos pokemons.
Après, vous pouvez interagir avec vos animaux de n'importe quelle manière. Même en combat contre des pokemons sauvages vous pouvez aller vous jetez dans le tas pour essayer de battre un pokemon à main nue. Nous ne limitons pas les interactions avec les pokemons à vous de faire ce que vous voulez avec votre personnage mais attention aux conséquences à venir.

Expérience et niveaux Les points d’expériences seront gagnés au fur et à mesure que votre personnage progresse dans la région. Nous avons donc décidé de faire un peu comme l’animé c’est-à-dire que l’xp sera invisible. Nous vous faisons confiance pour vous gérez mais nous n’hésiterons pas à sanctionner tous tricheur(se)s.

Ainsi nous fonctionneront selon le schéma suivant :
Du niveau 5 à 10, vous gagnerez un niveau toutes les 10 réponses (RP).
Du niveau 10 à 20, vous gagnerez un niveau toutes les 20 réponses (RP).
Du niveau 20 à 30,  vous gagnerez un niveau tous les  10 RP.
Du niveau 30 à 40, vous gagnerez un niveau tous les 10 combats.
Du niveau 40 à 50, vous gagnerez un niveau tous les 20 combats
Du niveau 50 à 60, vous gagnerez un niveau tous les 30 combats
Du niveau 60 à 70, vous gagnerez un niveau tous les 40 combats
à partir du level 70, vous gagnerez un niveau que vous battez 5 dresseurs uniquement
Bonus : votre pokémon gagne un niveau à chaque combat contre une arène ou chaque nouvelle zone complètement explorée.


Capture  Les captures seront limitées par votre nombre de pokéballs. Jusque là, c’est logique me direz-vous. Mais nous allons faire en sorte que les pokeballs soient difficiles à trouver car n’oubliez pas qu’Ausrae est une région hostile où les pokemons sauvages peuvent vous attaquer et vous infliger des blessures physiques (car au fond, on déteste nos membres ahah).

PC Le PC est bien sûr présent pour stocker vos pokémons, ils se trouveront dans les centre pokémons de chaque ville.





Dernière édition par Ausrae le Jeu 9 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:09


Votre sac

L'obtenir Vous l’obtiendrez au début de l’aventure, ce dernier comportera une pokéball ainsi que deux effets personnel de votre personnage et une lettre qu’il avait sur lui. Il sera utile tout au long de votre périble. Vous y aurez accès depuis votre profil.

Gagner des objets  Ces derniers seront particulièrement difficiles à trouver. Ils vous seront le plus souvent donnés par les champions d’arène. Cependant, il peut vous arriver de tomber dessus dans les camps de fortune ou vous être offerts en récompenses lors d’événements. L’argent n’existe donc pas dans cette région.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:10


Ausrae

La survie Comme vous avez pû le comprendre, Ausrae est une région particulièrement hostile, tout comme ses habitants. En effet, les pokémons sauvages exècrent les humains. Ils tenteront de vous attaquer à vue, qu’il fasse nuit, ou jour. Leur objectif ? Avoir votre peau, la vôtre, pas celle de vos pokémons. Ainsi vous serez la cible principale de leurs assaults. La météo de la région est à peu près aussi clémente que sa population sauvage. Pour faciliter votre survie, nous vous faisons commencer en binôme, libre à vous de le quitter au fur et à mesure de votre progression dans l’aventure. Par contre, nous autorisons des groupes de 4 au maximum. Vous devrez donc user de votre igéniosité pour rester en vie sur ces terres. Nous tenons à souligner que nous ne tueront pas votre personnage sans votre accord.

Camps de fortune Sur ces terres, vous n’aurez que vos jambes en guise de moyen de locomotion. Vous devrez donc parcourir de longues distances parmi une faune et une flore qui veut votre mort. Étant vulnérables le jour et encore plus la nuit, nous avons pensé à diverses solutions. Vous pourriez avoir l’occasion de découvrir ce que l’on appelle des camps de fortunes, il s’agit de vulgaires cabanes faits avec les matériaux du bord ainsi qu’un petit foyer pour accueillir un feu. C’est spartiate, mais cela augmentera vos chances de passer la nuit sans vous faire attaquer. Car oui, cela peut arriver. Vous pouvez en construire un, à condition d’être dans un groupe composé de 3 joueurs au minimum. Attention cependant, si un camp de fortune est abandonné trop longtemps, il est fort possible que des pokémons aient investi les lieux, restez donc prudents.

Flore  Après avoir parlé de la faune, nous parlerons de la flore, qui ne vous veut pas forcément du bien non plus. Lors de votre progression sur ces terres, il est fort possible que vous tombiez sur ce que l’on appelle les baies. Aussi savoureuses qu’elles puissent paraître, il se peut qu’elles soient nocives pour vous, ce qui peut vous causer une simple intoxication alimentaire ou, dans le plus grave des cas, un empoisonnement qui peut retarder votre exploration ou l’arrêter, selon la gravité de celui-ci.

Rencontres Vous allez bien entendu faire des rencontres lors de votre aventure. Libre à vous de rester avec votre binôme jusqu’à ce que la mort vous sépare, de vous séparer (attention si vous êtes solitaire vous serez particulièrement ciblés par les pokémons sauvages et si vous ne rejoignez pas rapidement un autre joueur ou groupe, vous prenez le risque de vous faire téléporter aléatoirement par le Staff), ou de mixer les groupes. Cependant nous n’autorisons pas les groupes de plus de 4 joueurs pour plus de simplicité et fluidité dans les RP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Lun 14 Mar - 9:12


Survie

Comme vous pouvez le constater, un système de dés a été mis en place. Il y a deux dés pour le moment. Un dé d'Abri et un dé de Survie.


Le dé d'Abri vous permettra de savoir si vous avez réussis à trouver un abri ou non. Vous pourrez le lancer une fois par tranche horaire (c'est pour que vos personnages marchent un moment et puisse en trouver un plus tard).

Le dé Survie vous permettra de savoir si vous trouvez nourriture & eau ou juste nourriture ou encore rien. Vous pouvez quand a lui, le lancer deux fois maximum dans la même tranche horaire (si jamais le premier jet à échouer). Après, il faudra attendre que vous ayez changé de tranche horaire avant de pouvoir le relancer.




Dernière édition par Ausrae le Jeu 9 Juin - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Masculin
Arrivé(e) le : 10/03/2016
Aventures vécues : 110
avatar
Ausrae
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   Jeu 9 Juin - 11:06


Conclusion

Encore une fois merci pour votre lecture. Nous espérons que tout ait été assez clair pour vous afin que vous puissiez profiter du jeu et de l'univers au maximum. S'il vous reste des questions je vous rappelle qu'elles se posent en partie Communication.

Bonne continuation.
Le staff.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-redemption.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guide du dresseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du dresseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les points de dresseurs
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Redemption :: Les premières pages de l'histoire :: Guide du nouveau dresseur-
Sauter vers: