AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

News & sondage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes vous motiver à rp et à nous aider à faire avance le forum ?
Je suis trop trop motivé(e), laissez moi rp !!
53%
 53% [ 8 ]
Je suis pas trop là, mais je ferais de mon mieux.
33%
 33% [ 5 ]
Ouai... peut-être si vous faites bouger les choses.
7%
 7% [ 1 ]
J'ai plus la motivation...
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Féminin
Arrivé(e) le : 12/03/2016
Aventures vécues : 107
Zone : Forêt de Nirina
Tranche d'âge : 20/25 ans
Talents : Boxe Thai & Dessin

Suivi du personnage
Découvertes et sac à dos:
Rencontres:
Seconde
MessageSujet: News & sondage !   Lun 9 Mai - 11:00

Important

Bonjour/Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater le forum n'est plus très actif et le staff commence à se démotiver. Nous aimons notre projet et voulons savoir si vous êtes prêt à reprendre du poil de la bête avec nous ou tout laisser tomber.
Suite aux votes qui seront donnés nous prendrons une décision définitive concernant l'avenir de ce forum. Vous pouvez bien sûr justifier votre vote à la suite de ce post.

Cordialement, le staff.

Terminator

carte dresseur:

Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Arrivé(e) le : 18/03/2016
Aventures vécues : 38
Zone : L'orée de la Forêt
Tranche d'âge : 25-28 ans
Talents : Inventif/Bricoleur - Notions en Physique-Chimie.

Suivi du personnage
Rencontres:
Ka'boom
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 11:22

Perso' j'aime le concept du forum et est bien plus motivé à RP ici que sur un autre où je suis déjà (pas celui où je suis modo mais un autre :')).

Le truc c'est que mon inactivité était dû à mes exams puis après que je voulais être à jour sur un autre forum avant de rp ici... sauf que ça a pris du temps >_>... puis après voir le staff démotivé.. bah ça m'a démotivé... (vive les cercles vicieux).
En gros voir que le forum risque de fermer, ça donne pas envie de continuer à rp pour rien ^^".

Tout ça pour dire que je suis peut-être pas le plus actif, mais je serais toujours présent. Après, à vous de voir.

Aventures vécues : 3
Tranche d'âge : 25-35 ans
Talents : Bagarre & Réparations (véhicules, mécaniques)
Death
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 12:51

Pour ma part, n'ayant pas commencer à RP, étant encore dans les startings blocks, je trouve le concept du forum très bon. Je pense que c'est une mauvaise idée de fermer le forum alors que vous n'avez pas exploité le cœur du jeu. Si vous n'avancez pas dans le jeu, ce n'est pas à cause d'un concept de jeu inintéressant ou classique, car ce n'est pas le cas. Ce n'est pas à cause d'un manque d'activité, car il n'y a pas besoin d'être beaucoup pour s'amuser. Si il y a un petit noyau dur, c'est suffisant - on joue avant tout pour son propre plaisir et c'est en se faisant plaisir qu'on fait plaisir aux autres. Je pense que là où cela pêche, c'est peut-être que le scénario n'est pas assez creusé (avec différentes chemins de narration). Puisque le jeu réside dans un concept où le Staff est assez actif, il faut que vous sachiez où vous emmenez à peu près les joueurs(définir les grandes lignes) et du coup, il faut que le Staff se montre actif (sans que l'activité soit intensive, juste régulière, c'est bon).

Une communauté active ne se définit pas forcément par une présence journalière mais au moins 2 à 4 jours dans la semaine, et surtout une fidélité dans le temps.

Comme d'habitude, la période des examens est lapidaire pour les forum RP. Pour ma part, je vous conseillerai d'attendre juillet/août, voire septembre pour prendre une décision définitive, afin que votre choix soit mûr, afin de réunir les forces du Staff et de la communauté.

Dernière édition par Death le Lun 9 Mai - 16:48, édité 1 fois
Masculin
Arrivé(e) le : 29/03/2016
Aventures vécues : 7
Zone : Orée de la forêt
Tranche d'âge : 20-24 ans
Talents : Médecine & Cuisine

Suivi du personnage
Rencontres:
Ozone
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 15:15

Je plussoie mes VDD. Après le petit souci, c'est que les personnages sont plus ou moins "bloqués" dans un cadre assez limité donc forcément, il faut attendre tout le monde et ça occasionne des ralentissements en période d'examens/de vacances.
Personnellement je pense qu'attendre un peu ne serait pas de trop ^^
Masculin
Aventures vécues : 55
Tranche d'âge : 24 ans
Talents : sportif - avisé

Suivi du personnage
Rencontres:
Cicero
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 16:27

+1 avec mes VDD.
Pour être honnête je suis un peu déçu de voir que l'on se décourage mais ce sont des choses qui arrivent. En fait je ne l'ai point dit à l'inscription mais j'étais déjà sur le précédent forum du staff (Asfen) mais j'avais fini par ne plus passer parce que la communauté s'était démotivée (et forcément j'avais un peu honte de moi ._.). Personnellement je ne suis pas connecté tous les jours ici mais je passe pour voir si mon rp a eu des réponses.

Comme nous avançons tous dans le noir guidés par le staff, forcément le jeu évolue plus lentement. Loin de moi l'idée de vous critiquer mais je trouve qu'on est un poil trop laissé livrés à nous-même question rp si bien qu'on ne sait pas exactement si l'on doit continuer notre chemin etc. Je pensais que les pnj nous encadreraient un peu plus mais le concept est vraiment original et intéressant, je pense juste qu'il doit encore trouver son rythme. Comme l'ont dit les autres, pas besoin d'être 50 000 joueurs, l'essentiel est de se concentrer sur un noyau dur. Par ailleurs, si vous n'arrivez pas à regrouper les joueurs comme vous le voulez à l'inscription, peut-être faut-il temporairement bloquer de nouvelles arrivées. J'imagine que lire toutes les aventures des joueurs prend du temps, ça pourrait être une solution, ou alors recruter des MJ si vous perdez la motivation, ce qui est compréhensible aussi, pi ça aiderait dans le travail de lecture. o/

Il y a plusieurs solutions je pense, avant d'en arriver à une fermeture définitive. Le concept est intéressant mais mérite d'être un poil plus soutenu je trouve (moi par exemple pour les souvenirs j'ai jamais su si c'était le staff qui allait lâcher des morceaux via les mj plutôt que les écrire nous-mêmes : quand on dit ok pour que le staff réécrive notre histoire, j'trouve qu'on est un peu paumés ensuite, on sait pas tellement ce qu'on peut/ ne peut pas faire pour bloquer les manœuvres des mj, ou alors suis un boulet).
Je trouve ça déjà bien d'essayer de réagir ensemble, donc comme ceux qui ont posté au-dessus de moi, sachez que je reste motivé aussi (comme vous l'avez compris, je suis même frustré de pas pouvoir plus rp huhu). Je suis pour qu'on attende encore un peu aussi !

Dernière édition par Cicero le Lun 9 Mai - 17:39, édité 1 fois
Arrivé(e) le : 08/05/2016
Aventures vécues : 3
Tranche d'âge : 25-35 ans
Talents : Bagarre & Réparations (véhicules, mécaniques)
Death
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 17:08

Personnellement, ce qui me plaît avec le concept du forum, c'est bien sa dimension de mastérisation, c'est-à-dire que les MJ chapeautent le jeu au niveau de la narration en créer des situations, rebondissements, etc, (càd surprennent le joueur ou le prennent par les sentiments), là où beaucoup de RP font la part belle à « l'interprétation libre », c'est-à-dire que c'est plus l'interaction même des joueurs qui créent le monde et le staff qui s'efface, ce qui parfois (ou souvent) amènent les joueurs à des situations plutôt bancales ou creuses. Ici, au contraire, le Staff existe et a son importance sur le plan narratif, il peut y avoir un équilibre entre l'apport narratif des MJ et l'apport narratif des PJ.

Pour revenir au sujet de la motivation, tout le monde a connu des phases de démotivation ou de flemme généralisée. Que ce soient les joueurs ou les staffeurs. Surtout quand on est dans des périodes où on a des obligations en terme d'emploi du temps. Dans le cas de PKMN Redemption, soyons indulgents, le Staff débute avec un nouveau concept. Laissons le mûrir et soutenons le Staff par notre engouement en créant une atmosphère dynamisante. C'est ça, l'intérêt d'une communauté, c'est qu'elle se soutient dans les moments difficiles.

Je tiens pour ma part à souligner que je ne suis pas forcément pressé par le RP, bien que bien sûr l'envie est là. Mais j'entends l'indisponibilité temporaire et le fait que le forum doit trouver son rythme. Je pense qu'on a tous d'autres RP en cours, alors peut-être pouvons-nous patienter un peu, le temps que le Staff se renforce.  =)
Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Cicero
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 17:37

Je reposte juste pour préciser que je n'avais aucun reproche à faire au staff concernant la gestion du jeu sur le forum, je voulais en profiter pour faire partager mon impression de joueur. Pour autant je ne suis pas découragé et je ne trouve pas que vous faites mal, je parlais moi aussi d'un temps d'adaptation dans tous les cas, auquel cas ce serait vraiment dommage d'abandonner maintenant !
La conception même de la progression sur ce forum repose sur une idée intéressante et originale je me répète, je soutiens ça, je ne voulais pas avoir l'air de le descendre bien au contraire, il ne faut pas le comprendre ainsi. J'espérais juste pouvoir donner des pistes en postant, j'espère que le staff ne l'aura pas mal pris, je n'ai rien à vous reprocher.

Cette façon de jouer me rappelle personnellement les jeux de rôles et de table, que j'ai commencé il y a quelques temps. C'est pour cette raison que je me suis inscrit d'ailleurs, j'avais envie de tenter l'expérience par forum. N'abandonnez pas, des rp sont encore en cours et actifs, il y a toujours des motivés. : )
Féminin

Suivi du personnage
Rencontres:
Seconde
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 17:44

Déjà merci beaucoup pour vos réponses et pas d'inquiétude.
Pour nous, toute critique constructive est bonne à prendre. Ça nous permettra d'améliorer tout ça justement donc c'est le moment de nous dire les choses sans craintes. Nous ne vous mangerons pas.

Merci à tous de répondre présent, ça nous met du baume au cœur et nous boost pour avancer et redémarrer du bon pied !

Terminator

carte dresseur:

Dernière édition par Seconde le Lun 9 Mai - 18:27, édité 1 fois
Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Ka'boom
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 18:24

A vrai dire là où le soucie coince c'est que vous êtes deux admins sur un personnage à chaque fois et vous devez attendre l'autre pour chaque décision. Donc évidement si l'un est occupé bah ça retarde et ça n'avance pas.

J'avais eu pour idée qu'un personnage est modéré par un admin qui fait son histoire, etc... et vous recrutez des modos pour vous seconder, en gros un admin à son modo (voir plusieurs) et si l'admin a des indisponibilité, il peut donner des directives au modo qui continuera les scénar. Ça éviterai donc d'être coincé d'attendre l'autre pour les décisions et les modos peuvent aussi donner des idées pour des scénar.

Arrivé(e) le : 02/04/2016
Aventures vécues : 17
Zone : Orée de la forêt
Tranche d'âge : 18-23
Talents : Course, mémoire photographique

Suivi du personnage
Rencontres:
Nocebo
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 20:04

Pour ma part je suis toujours très motivé. Notre rp n'a pas pris un rythme de croisière mais je trouve que, même si c'est peu et limitant, une réponse toutes les semaines reste correct. Après là ça fait un moment qu'on attend la réponse de Leroux et que je passe presque quotidiennement pour voir si ça bouge...
J'ai énormément accroché au concept du forum et je ne suis actif sur aucun autre forum, alors j'ai un bon potentiel d'investissement. Mais je ne sais pas trop comment vous allez pouvoir gérer efficacement différentes timelines alors que tout le monde ne progressera pas au même rythme (suivant la durée des sujets, y a des risques que certains restent coincés au jour 2 quand d'autres en seront au jour 5...) Peut être en faisant des ellipses quand on clot un sujet pour que tout le monde en soit à peu près au même point ?

Après, c'est clair que vous êtes partis sur un concept qui en tant qu'admin vous demandera énormément d'investissement. Vaut mieux être capable de déterminer maintenant si c'est réaliste et dans la mesure de vos capacités parce que c'est clair qu'avec ce niveau de meujeutage et de gestion de jeu, il va falloir tout lire, tout relier... C'est énorme, mais c'est aussi ce qui est enthousiasmant dans votre projet. De mon point de vue j'ai pas été choqué par la baisse d'activité, juste frustré parce que mon rp stagnait xD

Féminin
Arrivé(e) le : 24/03/2016
Aventures vécues : 12
Tranche d'âge : 15-18 ans

Suivi du personnage
Rencontres:
Echo
MessageSujet: Re: News & sondage !   Lun 9 Mai - 20:59

Bonjour Staffiens de Redemption ^^
Tout d'abord merci de faire ce que beaucoup (trop) d'administrateurs n'ont pas le courage de faire : consulter sa communauté. Je crois que Redemption a un caractère parfaitement unique. Même s'il s'agit de mon troisième (et donc dernier) forum en priorité sur ma liste, l'expérience me convainc amplement de rester, surtout que je n'ai jamais eu rien à redire sur le Staff ou les membres (tout le monde m'a très bien accueillie, ça fait du bien). Donc pour répondre à la question avancée... Oui, je reste tant que voudrez de moi et tant que le forum restera ouvert. Je suis comme Nocebo là-dessus, à savoir que je n'ai pas des masses de temps mais qu'une réponse par semaine ou deux semaines me convient parfaitement. Le RP me motive énormément ici, je trouve seulement dommage de ne pas être plus proche des autres membres... mais bon, avec mes six heures de décalage sur vous chers Européens + mes horaires de boulot + mes weekends chargés, je n'ai pas des masses de temps de vous croiser!
Je crois personnellement donc que le rythme sur la modération est adéquat, hormis quelques fois les fiches... Mais sinon sur les RPs c'est nickel. Parfois j'ai peur de trop m'avancer, nous manquons effectivement parfois de direction mais pas dans le sens où il manque de modo, plus que personnellement je ne sais jamais à quel point je peux être «libre» dans mes actions... Du coup je tente des trucs et je me dis qu'au pire, on me tapera sur les doigts /PAN/
Bref, j'aime beaucoup Redemption et je compte y poursuivre mon activité ^^ Dans tous les cas je respecterai votre décision et de gros câlins pour le courage
Féminin

Suivi du personnage
Rencontres:
Seconde
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 10:47

Merci de vos réponses, nous commençons grâce à cela à bien cerner le problème principal du forum qui est les libertés du joueur. Effectivement, nous les avons mal définit, c'est un gros point où nous allons travailler dessus.
Je pense qu'un approfondissement du système de jeu est nécessaire pour que personne ne sois perdu.

En tout cas, nous sommes heureuses de voir que le concept plaît toujours autant et de votre soutiens. Ça nous pousse à aller de l'avant et de revoir certains points avec plus de recul.

Encore merci d'être ici avec nous.

Terminator

carte dresseur:

Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Ka'boom
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 11:41

Comme j'ai dis à Leal, les premiers mois d'un forum sont souvent les plus difficiles, surtout quand il y a un système de jeu/modération. Les règles ont besoin d'être ajusté, on attend l'activité, etc... c'est donc pour ça qu'il ne faut pas se démoraliser parce que ça a du mal à démarrer et tenir.
En plus il arrive que le forum soit parfait mais que l'activité stagne, ce sont les périodes difficiles, comme celles des exams ou des vacances où tout le monde se barrent, là aussi faut tenir car ça finit par revenir.
Ce qui est important c'est la communication entre staff/membres, donner des nouvelles quand on ne peut plus trop rp rassure.

Par exemple, c'est parce que Seconde me l'a dis que j'ai su que si Leal était mort en ce moment c'était parce qu'elle est en période de bac. Tu n'as pas posté ton absence Leal, ce qui fait que comme tu étais inactive j'ai cru que tu abandonnais ton forum et donc bah... c'est démotivant et ça donne plus envie de rp. De même pour plusieurs membres qui bloquent les rp des autres sans poster d'absence et donc prévenir de modérer le rp pour débloquer les autres joueurs...
Moi j'étais en absence (d'ailleurs faut que je clore...), je rp qu'avec Akira, donc pour la débloquer c'est plus compliquer, mais j'ai aussi un contact direct avec elle, je la tiens au courant de ma disponibilité et elle sait que j'ai pas abandonné notre rp.
Bref...

COM-MU-NI-CA-TION.

Arrivé(e) le : 14/03/2016
Aventures vécues : 44
Tranche d'âge : 20-25 ans
Talents : Créatif

Suivi du personnage
Rencontres:
Demërys.
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 17:49

Je plaide coupable. J'ai plus la motivation (je l'ai jamais eue ?). Depuis le début j'avais prévenu, je venais pour faire plaisir, pour retrouver les amis de Poké Valley (coucou à Asfen d'ailleurs). J'avais dit, passez mon tour, j'avais prévenu que je risquais de pas être actif, de bloquer le RP. Je crois que le monde du RPG ne m'attire plus, ou que je ne tiens pas assez sur la longueur. Je me lasse (plus mes soucis IRL etc), je crois que je ne ferai pas éternellement les mêmes erreurs ^^
J'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que je vous aime quand même ? Enfin. Désolé d'encore vous décevoir (comme si PV avait pas suffit mdr, et tout le reste pour Hurri). Mais bon, ça a l'air d'être dans ma nature ^^
Des bisous tout doux quand même. ♥

Aventures vécues : 33
Tranche d'âge : 25 - 27 ans
Talents : Crochetage de serrures

Suivi du personnage
Rencontres:
Leal
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 18:44

Aller, à mon tour de poster !

Merci énormément de vos réponses elles nous touchent, nous boostent et on ne peut vous remercier suffisamment pour tout le bien qu'elles nous font. (La séquence émotion est terminée)

On cible actuellement les problèmes, comme l'a dit Seconde on va bosser sur ce trop plein de liberté.

Quant à ma presque-absence, mea culpa de ne pas l'avoir postée, mais sachez que j'ai surtout tendance à passer sur le forum en temps que visiteur (oui je rôde comme un vautour) pour voir si vous avez avancé et ce quasiment quotidiennement, c'est juste que je ne me connecte que quand j'ai un peu de temps. Le bac ne va pas me tuer, vous avez bien survécu ! Après, tête en l'air que je suis, j'ai tendance à me dire des choses (modé en temps que Sauvage par exemple) et oublier de les faire. (Un jour, j'achèterai des post-it que je me collerai sur le front.)

Cicero → Petit cachottier ! Je savais même pas que t'étais Asfen avant ce sujet, ça fait plaisir de te revoir !

Sur ce, merci encore pour votre soutien, ça motive. Poutous sur vous. ♥

Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Cicero
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 19:54

Citation :
(Un jour, j'achèterai des post-it que je me collerai sur le front.)
Sexy time. /meurt
Je ne l'ai pas précisé simplement parce que j'ai percuté qui vous étiez après l'inscription haha. J'ai plusieurs boîtes mail pour mes pérégrinations sur internet, je suis tombé ici par hasard sur les top sites, j'ai compris plus tard en lisant la box et je voyais pas l'intérêt de dire "HEY C'EST MOI COUCOU" *baf*
Mais du coup c'est un signe, entre Poke Valley dont j'adorais le système EV et PR qui se rapproche plus de l'expérience du jeu de table, vous êtes un aimant. C'est cool que vous vous remotiviez, bon courage pour la future refonte et puis si vous avez besoin d'aide, continuez à nous solliciter alors. :3
Et bonne merde pour le bac.
(et coucou Demerys et pi bonne continuation dans l'irl étout)
Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Leal
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 20:05

Always sexy.

C'est gentil pour le merde !

Et oui il fallait te manifester comme ça ! Merci encore pour les encouragements.

Kannou → Je comprends, t'inquiètes pas. Bon courage pour tes problèmes et tout ça, puis hésite pas, t'as mon numéro si ça ne va pas ♥

Féminin
Arrivé(e) le : 24/03/2016
Aventures vécues : 12
Tranche d'âge : 15-18 ans

Suivi du personnage
Rencontres:
Echo
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 20:37

Je tenais juste à préciser au sujet du problème de «liberté» que j'ai soulevé dans mon message que je ne considère pas que nous en avons trop, le problème est plutôt que nous ignorons où nous situer, à quel point nous pouvons ou ne pouvons pas être libres dans nos actions... du genre: «Est-ce que j'ai le droit de changer le ruisseau en rivière après quelques kilomètres à le suivre? Est-ce que j'ai le droit de poursuivre vers l'est ou on va me manger? Je peux dire qu'on trouve de la nourriture ou non?». Finalement j'en viens à écrire un peu ce que je pense sans exagérer et personne ne m'a encore mordu alors j'imagine que... ça va? xD
Masculin

Suivi du personnage
Rencontres:
Leal
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mar 10 Mai - 20:44

Oui, je comprends quand je disais trop de liberté c'était plutôt dans le sens " on ne vous encadre pas assez " ou " on ne spécifie pas suffisamment vos limites " enfin, je me comprends. x)

Masculin
Arrivé(e) le : 08/05/2016
Aventures vécues : 2
Zone :
Tranche d'âge : 20 ~ 25 ans
Talents : Pistage, traque, dressage.
Kookie
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mer 11 Mai - 20:23

Bon, j'imagine que c'est à mon tour de passer ici ?

Vous le devinez bien, si je me suis inscrite, c'est que contexte et le principe du forum me plaît. J'ai traîné sur pas mal de forums, avec des idées sympas, mais celui-là ressort vraiment par son originalité ! Je pense vraiment qu'il faut lui donner une chance de se relever, et je partage donc l'avis des autres, qui ont déjà tout dit.

Kookie « tch » en #couleur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
Masculin
Aventures vécues : 8
Zone : Plaines Herbeuses
Tranche d'âge : 14 - 18
Talents : Sensible (empathique)
Gold
MessageSujet: Re: News & sondage !   Mer 11 Mai - 23:32

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit, je suis d'accord avec eux, surtout avec Echo en fait. Après, je dois avouer que le concept est sympathique et original, sincèrement, c'est ce qui m'a attiré quand on m'a trainé ici fait découvrir ce forum, du coup, faut pas abandonner aussi rapidement à mon humble avis.

Ensuite, par rapport à ma présence, il se trouve que j'ai un job et une connexion limitée, alors oui, je ne passe pas souvent, mais comme je ne RP qu'avec Ruby pour le moment et que je parle avec elle sur Skype, on se tient au courant de l'avancée de notre sujet, c'est aussi une des raisons qui fait que je passe pas souvent sur le forum et j'en suis désolé...

Gros câlin à tous !

Arrivé(e) le : 14/03/2016
Aventures vécues : 62
Zone : Ouest
Tranche d'âge : 20 ans
Talents : Si la connerie pouvait être un talent...

Suivi du personnage
Rencontres:
Landscape
MessageSujet: Re: News & sondage !   Jeu 12 Mai - 20:48

J'ai pas donné mon avis car Seconde le connaissait déjà mais oui le fait que le staff se decourageait m'inspirait pas trop pour RP, au point où j'ai relégué Landscape qui est pourtant un de mes personnages préféré en dernier dans mon ordre de RP.

Je sais que Seconde devait presque gérer le forum toute seule et à sa place j'aurais craqué mais je sais que Leal restait tout le même présent dès que l'occasion se présentait :)

J'avais proposé à Seconde de vous aider dans le staff si jamais vous vous sentez pas de gérer le forum à deux, je serais un peu le joker

Après comme tout le monde j'ai bientôt mes examens, des partiels et un toic à passer pour avoir mon bachelor et chercher un Master et l'entreprise qui va avec donc je peux comprendre les absences :)

Enfin bref vous m'avez filé un magicarpe laissez lui le temps d'évoluer :(

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: News & sondage !   

News & sondage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1